Formations

Licence professionnelle Marketing Digital (mention Bien)

2013 – 2014 – IUT, Université Jean Moulin, Lyon 3

Contenu de la formation (effectuée en alternance) :

Approches Marketing & Communication : Organisation et politique de l’entreprise, marketing fondamental, stratégie & Web marketinglogo_iut, stratégie de communication, anglais, étude reformulation mots-clés & approche marché, éthique logique d’influence & lobbying

Etudes & techniques du web : Outils, analyses statistiques & mesures, architecture d’informations, langages & développement web, ergonomie

Référencement & réseaux sociaux : Techniques d’optimisation d’un site, écriture web & référencement, gestion de campagnes, achats mots-clés & liens sponsorisés, veille image & e-réputation, stratégie & optimisation dans les réseaux sociaux, présence numérique & management des communautés virtuelles

Management de projet numérique : Projet, économie des services, droit numérique, conception-rédaction de contenus numériques

Marketing : Société numérique, veille & intelligence économique, stratégie marketing multicanal, anglais, sociologie du marketing

→ Consulter la plaquette Marketing Digital


Licence Information Communication (1ère et 2ème année validées)

2011 – 2013 – Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Contenu de la formation :

Licence 1 : Droit Général, bureautique, anglais, chinois, expression écrite et orale, économie, connaissance des médias, théorie de
l’information etUniversité-Blaise-Pascal-logo-2011 de la communication, économie de l’information, des médias et des TIC, audiovisuel, infographie, communication des organisations, introduction à la psychosociologie, systèmes informatiques, introduction à la sociologie.

Licence 2 : Anglais, chinois, droit public, droit social, information stratégique, relation presse, technique d’expression, initiation au Marketing, psychosociologie, audiovisuel, infographie, projet professionnel, recherche de stage, droit de la communication, communication publicitaire, création de site web, esthétique de la communication, économie sociale et solidaire, sémiologie de l’image, communication et champs sociaux.

→ Consulter la plaquette Infocom


Licence Langues Etrangères Appliquées (1ère année validée)

2010 – 2011 – Université Blaise Pascal, Clermont-FerrandUniversité-Blaise-Pascal-logo-2011

Contenu de la formation :

Langues : anglais et italien

Disciplines d’application : techniques d’expression, psycho-sociologie du travail, informatique, bureautique, droit, économie…

Options : Introduction à l’interculturalité

→ Consulter la plaquette LEA


Baccalauréat Economique et Social symbole

2009 – 2010 – Lycée Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Anglais renforcé

Option Musique